L’ensacheuse et soudeuse PANDYNO assurent l’ensachage et la fermeture du sachet à partir d’une gaine préalablement manchonnée sur une goulotte. La machine est équipée d’une barre de soudure largeur 5 mm.
De plus, les temps de soudure et de refroidissement sont réglables en fonction de l’épaisseur du film grâce à une minuterie. A chaque cycle, un fil métallique tendu sur le caoutchouc du bras mobile vient couper la soudure en deux. Pour fermer le sac et faire le fond du sac suivant.
La coupe est toujours franche et il n’est pas possible de faire des chapelets de sacs.
Par ailleurs, le fonctionnement est simple : les produits à conditionner sont introduits en haut de la goulotte et descendent de leur propre poids. En entrainant dans leur chute le fond de la gaine (préalablement soudé). Jusqu’à la butée de réception qui est réglée en fonction de la hauteur du sac à obtenir.
Enfin, il suffit d’appuyer de la main sur le bras mobile pour déclencher le cycle. Celui-ci, sous l’effet de l’électro-aimant reste collé et remonte automatiquement après soudure et refroidissement contrôlés par minuterie.